Préface : Différence entre versions
m (A protégé « Préface » ([edit=sysop] (infini) [move=sysop] (infini)) [protection en cascade]) |
|
(Aucune différence)
|
Version actuelle en date du 15 juin 2011 à 08:29
La table des matières s’inspire des documents EDI-TDFC : comme eux, elle cherche à expliquer clairement toutes les facettes de la mise en œuvre de la transmission électronique avec une division entre une partie macro et une partie micro. La première donnant la vue générale, la deuxième la référence détaillée de tous les champs.
La table des matières s’appuie aussi sur notre expérience dans les formations et la rédaction de documentations d’intégration.
La table des matières proposée dresse les besoins de publics variés : que le lecteur soit ou non à l’aise avec le langage XML, qu’il ait l’expérience d’EDIFACT ou d’autres normes ou qu’il découvre les projets exposés dans le présent guide, il trouvera les explications nécessaires ou, à tout le moins, des pointeurs vers les références appropriées.
L’ouvrage est structuré pour restituer l’information en plusieurs livres :
- Le premier, Introduction aux messages comptables XML UN/CEFACT, est une introduction visant à exposer l'ensemble des messages dans le contexte de la comptabilité.
- Le second, Norme XML UN/CEFACT, expose le langage utilisé pour la confection desdits messages.
- Le troisième, Core Components, réunit l'ensemble des composants utilisés dans lesdits messages.
- Le quatrième concerne plus particulièrement chacun des messages : Accounting Message, Chart of accounts, Journal List, Entry, Ledger, Trial Balance, Bundle collection et Financial Reporting.
- Le cinquième vise à exposer le "module" Jeton comptable destiné à être incorporé dans d'autres messages du commerce international.
- Enfin, le sixième présente le fonctionnement de la Nomenclature lexicale.